Si vous lisez cet article, vous avez sûrement pour ambition de monétiser vos photos et vidéos sur l’une de ces deux plateformes.
MYM Fans et OnlyFans sont des plateformes devenues incontournables dans la vente de contenu exclusif. Ces réseaux sociaux sont parfaits pour tous les influenceurs qui disposent déjà d’une communauté et qui souhaitent la monétiser.
Alors qu’elle est la différence entre les deux ? Si vous débuté(e), quelle plateforme choisir ?
Ensuite, nous vous expliquerons quelles sont les différences entre les deux réseaux sociaux pour que vous puissiez faire le meilleur choix.
Sommaire :
Présentation de MYM et OnlyFans
Quelle est la meilleure plateforme entre MYM et OnlyFans ? Pour répondre à cette question, comparons les fonctionnalités de ces deux plateformes et évaluons leurs avantages et inconvénients.
L’utilisation
La différence entre les deux plateformes est énorme. Les utilisateurs de OnlyFans ne peuvent accéder qu'à un aperçu du contenu des créateurs uniquement en renseignant leurs coordonnées bancaires. Cette pratique peut être décourageante pour certains utilisateurs.
Sur MYM, l’utilisateur peut avoir accès au contenu gratuit du créateur sans forcément avoir un compte. Les créateurs peuvent proposer un avant-goût de leur contenu et susciter l’envie de s’abonner beaucoup plus facilement que sur OnlyFans.
Par la suite, si vous générez des gains, sur MYM vous pouvez retirer votre argent à partir de 50€, alors qu’il faudra générer 100$ sur OnlyFans. la différence est bonne à prendre lorsque l’on débute.
Les paiements
Le pourcentage de paiement est de 80% sur OnlyFans pour toutes les fonctionnalités que la plateforme propose. MYM Fans a des barèmes différents en fonction du type de contenu que vous vendez. Cela varie de 25 à 10% sur le total de vos revenus. MYM vous offre également un bonus de 1% supplémentaire si vous obtenez le statut « SuperStar » sur la plateforme. Les créateurs doivent remplir les critères nécessaires pour accéder à ce statut.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le statut SuperStar et les pourcentages de paiement de MYM, consultez cet article.
La promotion
Concernant la promotion des artistes, OnlyFans n’offre aucune fonctionnalité. En effet, aucun créateur OnlyFans n’est répertorié sur la plateforme. Si vous n’avez pas beaucoup de présence sur les réseaux sociaux, cela sera plus difficile pour vous d’avoir de la visibilité via OnlyFans.
À contrario, MYM possède une fonction de recherche en fonction du nom, de la ville et des hashtags. N’importe quel utilisateur MYM peut tomber sur votre profil si vous avez au préalable complété les bonnes informations.
MYM met à disposition de ses utilisateurs un filtre SuperStar qui permet d’avoir accès aux profils des créateurs les plus actifs de la plateforme.
MYM est la meilleure option si vous commencez un profil de 0 et que vous souhaitez bénéficier de visibilité supplémentaire.
Devenir Ambassadeur
Sur OnlyFans, si vous parrainez un créateur vous gagnerez 5% de ces revenus pendant une année entière.
D’autre part, MYM propose deux types de parrainage. Le premier consiste à parrainer les créateurs, vous gagnerez 10% des revenus de chaque modèle inscrit via votre lien à vie.
Le second consiste à parrainer d’autres ambassadeurs, vous gagnez 50% des revenus de l’ambassadeur parrainé à vie s’il s’inscrit également via votre lien.
À noter que les revenus gagnés via le parrainage sur les deux plateformes n’est pas débité sur les revenus de votre filleul mais sur la commission que ces plateformes génèrent lorsqu’un média ou un abonnement est vendu.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme ambassadeur sur MYM, lisez cet article.
Conclusion
Les deux plateformes sont super efficaces pour gagner de l’argent en ligne et monétiser votre communauté. Les fonctionnalités offertes par ces deux réseaux sociaux sont assez similaires sauf sur la visibilité où être inscrit(e) sur MYM est avantageux.
Si vous ne possédez pas une communauté sur les réseaux sociaux et que vous souhaitez gagner rapidement de l’argent, MYM est sans aucun doute un meilleur choix.
À noter que vous n’êtes pas obligé(e) d’utiliser qu’une de ces plateformes, si vous possédez une communauté anglophone, celle-ci sera plus habituée à consommer via OnlyFans. Si vos abonnés sont francophones, MYM est un meilleur choix.
Consultez notre article pour savoir comment monétiser vos photos et vidéos sur MYM.
Comments